Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la série américaine inédite "L'arme fatale", avec Damon Wayans et Clayne Crawford. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont attiré 6,0 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,2% sur les individus de quatre ans et plus. Un beau démarrage.
Il s'agit du meilleur lancement d'une série sur la chaîne depuis "Zoo" fin 2015.
France 2 est deuxième avec la pièce de théâtre "Le syndrome de l'Ecossais", emmenée par Bernard Campan et Thierry Lhermitte. Jouée en direct du Théâtre des Nouveautés à Paris, celle-ci a diverti 3,8 millions d'amateurs du genre, soit 14,6% du public et 5% des FRDA-50.
La précédente pièce de théâtre diffusée sur France 2, "Pleins feux" avec Line Renaud, avait réuni 2,5 millions de personnes (10,2% de PDA) en février dernier.
M6 suit avec le lancement de son concours culinaire "Le Meilleur Pâtissier : les professionnels", animé par Faustine Bollaert et produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory Production. Ce premier épisode de la déclinaison de l'émission à succès a fait saliver 2,7 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 12,3% sur les individus de quatre ans et plus et 23% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un démarrage correct pour l'émission, moins important toutefois que la version amateurs.
France 3 est au pied du podium avec le premier épisode de "La loi de Pauline", dans la collection "La loi de...", porté par Zabou Breitman. Cet inédit a séduit 2,6 millions de juristes amateurs, soit 10,3% du public de quatre ans et plus et 5% des FRDA-50.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire en rediffusion "Das Reich : une division SS en France (6 juin 1944-8 mai 1945)", suivi par 1,4 million de téléspectateurs, soit 5,3% du public.