Hier soir, les "Desperate Housewives" faisaient leurs adieux sur M6. En effet, la chaîne diffusait les deux derniers épisodes (inédits en clair) de la 8e et ultime saison de la célèbre série américaine. Au final, les 23 épisodes de la saison ont réuni chaque mercredi une moyenne de 3,6 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 14% sur l'ensemble du public et un très bon 27% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le passage du mardi au mercredi, face à "Esprits criminels ", "Fais pas ci, fais pas ça" mais aussi au magazine à succès "Des racines et des ailes" de France 3 n'a pas franchement profité au programme, en baisse de 700.000 téléspectateurs sur un an. Seule la saison 4 (2010) avait fait moins bien. Le record reste détenu par la première saison, suivie en moyenne par 4,7 millions de téléspectateurs (20% du public) en 2006.
En parallèle, France 2 terminait hier soir la diffusion de la cinquième saison de "Fais pas ci, fais pas ca". Les 8 épisodes ont fédéré en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 16% sur l'ensemble du public et un 17% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il est très inhabituel pour la chaîne publique d'être aussi performante sur les moins de 50 ans. Si le bilan est donc très clairement positif, notons toutefois que la série française est en baisse de 600.000 téléspectateurs sur un an, à cause notamment de la concurrence accrue.