Les audiences des jeux sont au beau fixe sur France 3. Tour à tour "Duels en famille" et "Questions pour un champion" ont attiré leur plus grand nombre de téléspectateurs sur la chaîne du service public. Diffusé entre les deux, "Slam" n'est pas parvenu à compléter cette salve de records bien que le jeu présenté par Cyril Féraud est en bonne forme.
Ce n'était plus arrivé depuis près d'un mois. Samuel Etienne s'est offert un nouveau record d'audience en attirant en moyenne 1,57 million de téléspectateurs devant "Questions pour un champion" ce mercredi 25 octobre, selon Médiamétrie. Ce score correspondait alors à une part d'audience moyenne de 13,6% du public âgé de quatre ans et plus. La meilleure part d'audience du jeu de La Trois cette saison reste inchangée à 14,6% de part de marché le 29 septembre dernier. Le même jour, 1,46 million de téléspectateurs s'étaient branchés sur la Trois pour assister aux différentes manches du programme.
Pour revenir à un nombre de téléspectateurs similaire pour "Questions pour un champion", il faut remonter au 26 décembre 2022. Ce jour-là, le programme présenté par Samuel Etienne avait aussi drainé 1,57 million de téléspectateurs pour une part d'audience de 12,6% du public.
La comparaison avec la saison précédente est néanmoins à prendre avec des pincettes puisque depuis le 4 septembre, en raison de la disparition de ses journaux d'information nationaux de France 3, les émissions de Cyril Féraud et de Samuel Étienne ont vu leur horaire évoluer. Le premier prend l'antenne à 16h45 - au lieu de 16h15 auparavant - avec "Duels en famille". Il poursuit ensuite avec "Slam" dès 17h25 - contre 16h55 la saison dernière - et jusqu'à 18h10. "Questions pour un champion" prend ensuite le relais alors que l'émission démarrait à 17h45 sur l'ancienne grille.
Mais ce n'est pas tout puisque Cyril Féraud a lui aussi mis à jour son record en attirant 839.000 curieux devant "Duels en famille", soit 12,5% du public âgé de quatre ans et plus. Un nouveau sommet d'audience tandis que le programme avait déjà établi un nouveau record le jeudi 19 octobre en attirant 799.000 téléspectateurs. Cette date marque toujours la meilleure part d'audience de l'émission puisqu'elle était de 12,6% du public.
Avec 1,18 million de téléspectateurs (14,8% de part d'audience) présents devant "Slam", le troisième jeu de l'après-midi de la chaîne du service public n'a pas à rougir. Mais ce score ne permet pas à France 3 de réaliser un triplé puisque le programme avait convaincu 1,23 million de téléspectateurs de se brancher sur la chaîne le 19 septembre (15,3% de part d'audience).