Les Français apprécient toujours autant les séries humoristiques de 20h. Hier soir, M6 lançait la saison 8 de "Scènes de ménages", avec Valérie Karsenti, Audrey Lamy, Loup-Denis Elion, Marion Game ou encore Gérard Hernandez. Et les téléspectateurs ont répondu présents au rendez-vous des scènes de ménages. En effet, ce sont 4,44 millions de fidèles qui étaient devant leur poste, soit 19,5% du public de quatre ans et plus et 30,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, selon Médiamétrie.
Il s'agit ni plus ni moins du meilleur démarrage historique de "Scènes de ménages" sur l'ensemble du public depuis sa création, en 2009 ! Hors soir de lancement de saison, il faut remonter à février 2014 pour retrouver un score supérieur. Outre sa série, M6 a profité d'un bloc 14h-0h30 très performant, avec entre autres le téléfilm "Enquête sur un crash" (14,9%), son access, "Le 19.45" (15,3%) ainsi que "L'Amour est dans le pré". Avec 13,1% de part d'audience sur l'ensemble de la journée, la chaîne se paye ainsi le luxe de devancer France 2 (12,8%). TF1 est elle leader à 18,9%.
Cette excellente rentrée de "Scènes de ménages" intervient après le succès estival de la saison 5 d'"En famille". L'autre série humoristique de M6, avec Jeanne Savary, Tarek Boudali et Marie Vincent, a pu compter sur 2,8 millions de fidèles en moyenne chaque soir après le JT, soit 14,7% du public. Il s'agit là des meilleures performances historiques d'"En famille" depuis sa création.