Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec des rediffusions de sa série française "Section de recherches", emmenée par Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni en moyenne 4,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 21,6% sur les individus de quatre ans et plus.
M6 est deuxième avec la première diffusion en clair de la comédie française "Plan de table". Ce long métrage de Christelle Raynal avec Elsa Zylberstein, Franck Dubosc et Audrey Lamy a fait rire 3,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h25. La part de marché atteint 16,6% sur les individus de quatre ans et plus. M6 est par ailleurs leader sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 28% de PDA.
France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine estival "Carnet de voyage d'envoyé spécial", présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu. Les reportages sur les safaris et les ports de plaisance ont intéressé 2,4 millions de personnes, soit 11,7% du public.
France 3 est au pied du podium avec le long métrage en rediffusion "Paris brûle-t-il ?" de René Clément. Jusqu'à 23h25, ce film porté par Jean-Paul Belmondo, Charles Boyer et Leslie Caron a réuni 2,3 millions de personnes, soit 13% du public de quatre ans et plus. France 3 affiche une part de marché supérieure à France 2 en raison d'une durée de prime plus longue.
Du côté des autres chaînes, W9 est leader avec des rediffusions de la série américaine "Body of Proof", dont les deux premiers épisodes ont été suivis par un peu plus de 600.000 téléspectateurs (3,1% de PDA). D8 suit de près avec le documentaire "Ils ont filmé la guerre en couleur".