Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 9 de sa série française "Section de recherches", emmenée par Xavier Deluc. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni ? millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,6% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Section de recherches" perd 81.000 curieux et 0,4 point de PDA.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les enquêtes sur la pâtisserie, l'orthographe et le Burkina Faso ont intéressé 3,5 millions de téléspectateurs, soit 13,8% du public.
M6 est troisième avec la suite de la première saison de la série américaine "Intelligence", portée par Josh Holloway. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq dont quatre inédits - ont réuni 2 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 7,9% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, les deux premiers épisodes d'"Intelligence" sont en chute de 803.000 curieux et 3,5 points de PDA.
France 3 est faible, au pied du podium, avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. Le long métrage américain en rediffusion "GoldenEye" de Martin Campbell avec Pierce Brosnan dans la peau de James Bond a attiré 1,8 million de personnes, soit 7,5% du public.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le match de football de 16èmes de finale de la Ligue Europa, opposant Guingamp au Dynamo Kiev. La victoire du club français, 2 buts à 1, a attiré 1,6 million d'amateurs du ballon rond (6,5% de PDA). D8 suit avec le treizième épisode de la saison 11 - la troisième sur la chaîne - du télé-crochet "Nouvelle Star", animé par Benjamin Castaldi et produit par FremantleMedia France. L'élimination de Micka aux portes des quarts de finale a attiré un million d'habitués (4,4% de PDA), en baisse de 35.000 curieux et 0,3 point de PDA.
A noter qu'Arte affiche 639.000 curieux (2,6% de PDA) sur les deux premiers épisodes de la série australienne "The Code", emmenée par Dan Spielman.