Changement de locataire dans la case du jeudi. Ce soir, après avoir écoulé toute la saison 2 de sa série "Le Transporteur", M6 accueille deux nouveaux héros avec l'arrivée de la série américaine "Intelligence". Et elle a deux atouts de poids pour séduire le public : Josh Holloway et Marg Helgenberger. Le premier a campé le mémorable Sawyer dans "Lost" tandis que la seconde a passé douze saisons dans "Les Experts".
Dans "Intelligence", Josh Holloway campe Gabriel Vaughn, un agent très spécial à l'intelligence augmentée. Grâce à une puce intégrée dans son cerveau, il peut se connecter à l'ensemble du spectre électromagnétique : Internet, Wi-fi, téléphone, satellite. Lillian Strand, à la tête de cette agence gouvernementale à la pointe de la technologie, engage Riley Neal, l'un des meilleurs éléments de l'équipe de sécurité présidentielle, pour protéger Gabriel, assurer ses arrières et le recadrer au besoin lors de ses interventions à l'extérieur.
Lancée en fanfare aux Etats-Unis par CBS, la série a profité du lead-in de "NCIS" pour sa première semaine de diffusion. Résultat, mardi 7 janvier 2014 à 21h, 16,5 millions de curieux étaient au rendez-vous pour le pilote. Mais la semaine suivante, dans sa case du lundi à 22h, la série s'est effondrée, perdant plus de 10 millions de téléspectateurs ! Si elle s'est stabilisée au fil des semaines, la série a logiquement été annulée par CBS, à l'issue de ses 13 épisodes. M6 ne compte pas s'y attarder : la chaîne en programme cinq épisodes ce soir puis quatre épisodes jeudi prochain et quatre la semaine suivante.