L'effet de curiosité du premier épisode diffusé exceptionnellement après un "NCIS" puissant passé, "Intelligence" souffre. Le nouveau drama de CBS, emmené par Josh Holloway et Marg Helgenberger, passé dans la case du lundi à 22 heures, a subi une forte chute d'audience pour son deuxième épisode. Des plus de 16 millions de téléspectateurs du pilote, la série en a égaré plus de la moitié !
Ainsi, lundi soir, ils n'étaient plus que 6,2 millions devant le deuxième épisode de "Intelligence", soit une baisse importante de 10,3 millions de téléspectateurs ! Sur les 18-49 ans, la série faiblit également, passant de 3,1 millions de curieux devant le tout premier épisode à moins de 1,6 million ce lundi. Une contre-performance proche de celle de la déception "Hostages" précédemment dans cette case, et qui classe CBS derrière ABC et NBC.
Il faut dire que la case du lundi à 22 heures est particulièrement difficile depuis septembre avec la puissance de "The Blacklist", le drama à succès emmené par Megan Boone et James Spader. Pour la première fois lundi, "The Blacklist" était diffusé sans le soutien de "The Voice", qui ne reviendra à l'antenne que le 24 février. Si la série a enregistré son plus mauvais score depuis son lancement avec 9,4 millions de téléspectateurs dont 3,3 millions des 18-49 ans, elle reste toutefois leader et à un bon niveau, d'autant plus que ces chiffres devraient encore sensiblement progresser à J+7. De bonnes nouvelles pour NBC qui a déjà renouvelé "The Blacklist" pour une saison 2.