NBC ne perd pas de temps. En proie à de faibles audiences depuis plusieurs années, la chaîne a réussi à redresser la barre en ce début de saison. Tout d'abord, "The Voice", malgré la diffusion de deux saisons par an, parvient à signer de très bons scores (12,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à présent, dont 5,1 millions sur la cible). Surtout, NBC a réussi à imposer une nouvelle série, chose qu'elle n'était pas parvenue à faire depuis bien longtemps.
Dès sa première diffusion, le drama "The Blacklist", autour d'un criminel très recherché qui se livre au FBI en proposant de les aider, s'est facilement imposé. La série emmenée par Megan Boone et James Spader a ainsi réuni 12,6 millions de téléspectateurs, dont 5 millions des 18-49 ans. Des performances qu'a réussi à réitérer la série au fil des semaines, s'offrant même une belle remontée lundi, pour le dernier épisode avant le retour en janvier. 12,3 millions d'Américains étaient encore devant leur poste, dont 4,6 millions sur la cible, soit le meilleur score depuis le pilote.
De plus, "The Blacklist" cartonne en visionnages différés, devenant au passage la série la plus rattrapée de l'histoire, gagnant en moyenne 5 millions de téléspectateurs grâce aux visionnages dans les 7 jours qui suivent la diffusion originale. NBC n'a donc pas perdu de temps et a annoncé cette nuit que son drama reviendrait pour une saison 2 à la rentrée 2014-2015. "J'espère que Red Reddington ne sera jamais à court de noms à faire tomber dans sa liste" s'est amusé Bob Greenblatt, directeur du divertissement de NBC. En France, c'est TF1 qui a acquis les droits de cette série événement.