La saison n'a pas encore commencé que les chaînes internationales s'arrachent les droits des nouvelles séries américaines. Parmi elles, "The Blacklist", une série policière qui s'intéresse à un criminel international qui décide de s'allier avec le FBI afin de retrouver d'autres criminels bien plus dangereux et qui figurent tous sur une mystérieuse liste. Pour cela, il fait appel à une jeune femme, Elizabeth Keen, son seul intermédiaire.
NBC, qui diffusera la série produite par Sony TV outre-Atlantique, mise beaucoup sur ce policier porté par James Spader puisqu'elle lui a attribué la case du lundi à 22 heures, juste après le gros succès de la chaîne : "The Voice". Comme l'indique le site spécialisé Deadline, plusieurs chaînes se sont déjà montrées intéressées par "The Blacklist" et en ont sécurisé les droits, avant même les audiences américaines des premiers épisodes.
La chaîne Shaw a ainsi récupéré les droits de diffusion pour le Canada tandis que c'est RTL qui les a décrochés pour l'Allemagne. L'Australie, le Brésil, le Danemark, la Norvège et la Suède ont également acheté les droits de la série. Et en France, c'est TF1 qui a acquis les droits de diffusion de "The Blacklist". Néanmoins, comme souvent, en cas d'échec à la télévision américaine, il est probable que la série ne soit jamais diffusée dans l'Hexagone.