"The Blacklist" sur NBC est l'une des meilleures surprises de la saison outre-Atlantique. La série de Jon Bokenkamp avec James Spader en criminel qui se rend à la police pour les aider à capturer d'autres truands bien plus dangereux que lui réalise d'excellentes audiences. En moyenne, 11 millions de téléspectateurs sont ainsi devant leur poste le lundi à 22h pour découvrir chaque nouvel épisode. Les scores sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains, sont également très bons avec 4,2 millions d'habitués en moyenne.
Mais comme le rapporte The Hollywood Reporter, "The Blacklist" enregistre également d'excellents scores en rattrapage. Ainsi, sur la cible, le drama dans lequel on retrouve également Megan Boone s'envole et voit ses scores augmenter de 67% à J+7 avec 6,6 millions de téléspectateurs en moyenne. Sur l'audience totale, "The Blacklist" gagne quelques 5 millions de curieux à seulement J+3, un score qu'aucune série américaine n'a réussi à atteindre jusqu'à présent !
"The Blacklist" n'est pas la seule série à voir ses audiences progresser sensiblement grâce aux visionnages différés. "Sleepy Hollow", la série sur le cavalier sans tête diffusée par FOX, progresse ainsi de 61% sur la cible à J+7 avec un total de 5,8 millions de téléspectateurs. De son côté, "Agents of S.H.I.E.L.D.", la série Marvel sur ABC dont les audiences déclinent de semaine en semaine en première diffusion, grimpe de 21% sur la cible avec 5,9 millions de retardataires.