La rentrée n'est pas très joyeuse pour ABC. La chaîne américaine enchaîne les performances moyennes, et a notamment déçu avec sa série événement "Agents of S.H.I.E.L.D." dont les audiences ont sensiblement baissé en deuxième semaine. Mais la soirée de jeudi a permis à ABC de retrouver la sourire. Si "Grey's Anatomy" a gagné 300.000 téléspectateurs sur une semaine et pointe à 9,6 millions de fidèles (4,1 millions sur la cible), c'est surtout "Scandal", le drama de Shonda Rhimes avec Kerry Washington, qui a connu un excellent retour.
En effet, la série a tout simplement battu son record historique pour le lancement de sa saison 3. A 22h, ce nouvel épisode a réuni 10,5 millions de curieux, soit une hausse de 1,4 million par rapport au précédent record, établi avec le final de la saison 2. De plus, par rapport au lancement de la saison 2, "Scandal" signe un retour en hausse de 71% ! ABC en profite par ailleurs pour réaliser la meilleure audience de sa soirée avec Kerry Washington et ses camarades. Sur les 18-49 ans, la série est également puissante avec 4,7 millions d'Américains.
De son côté, CBS a passé un jeudi correct, malgré des audiences en baisse après les excellents retours et lancements de la semaine passée. "The Big Bang Theory" affiche encore 18,2 millions de fidèles (-1,7 million) dont 6,8 millions des 18-49 ans (-800.000) et permet ainsi à la nouveauté "The Millers" de réaliser un démarrage correct avec 13,1 millions de curieux dont 4,1 millions sur la cible. "The Crazy Ones", la sitcom portée par Robin Williams et Sarah Michelle Gellar, chute de son côté plus lourdement, passant à 11,7 millions de fidèles (-3,8 millions) et 3,8 millions sur la cible (-1,3 million). La situation est aussi mauvaise pour "Mon oncle Charlie" qui passe pour la première fois en 11 saisons sous les 10 millions avec 9,3 millions de téléspectateurs dont 3,1 millions sur la cible. Enfin, "Elementary" perd 800.000 fidèles à 9,4 millions (2,6 millions des 18-49).
NBC lançait quant à elle ses deux nouvelles sitcoms : "Welcome to the Family" et "Sean Saves the World". Deux mauvaises nouvelles pour la chaîne puisque la première n'a attiré que 3,0 millions de téléspectateurs et 1,4 million des 18-49 ans tandis que la seconde s'est contentée de 4,4 millions de curieux, dont 1,8 million sur la cible. Pour finir, la petite The CW a réalisé un démarrage correct pour la nouvelle saison de "Vampire Diaries", suivi par 2,6 millions de téléspectateurs (1,6 million sur la cible). Diffusé à la suite, le spin-off "The Originals" enregistre un score moyen pour son arrivée avec 2,2 millions de curieux dont 1,3 million des 18-49 ans.