La fin de saison approchant, les chaînes dévoilent leurs projets pour septembre. Alors que NBC a renouvelé cinq de ses dramas, la petite chaîne The CW a ce week-end annoncé le retour de deux de ses séries à la rentrée prochaine. Ainsi, les téléspectateurs seront sûrs de retrouver "Beauty and the Beast" pour une saison 2 et "Hart of Dixie" pour une saison 3. Deux renouvellements qui viennent s'ajouter à ceux de "Supernatural", "Arrow" et "Vampire Diaries".
Mais en plus du renouvellement de "Beauty and the Beast" et "Hart of Dixie", The CW a annoncé la commande de "The Originals", série dérivée de "Vampire Diaries". Diffusé jeudi outre-Atlantique au cours de la saison 4 de la série d'origine, le pilote de ce spin-off a attiré 2,2 millions de téléspectateurs. Sur les 18-49 ans, il affiche 1,2 million de curieux, soit 100.000 de moins sur une semaine et 31% de moins que la moyenne de la saison.
Des performances un peu décevantes pour "The Vampire Diaries", mais supérieures à bien des séries de la chaîne et qui l'ont donc poussée a faire de "The Originals" une série à part entière. Comme son nom l'indique, celle-ci s'intéressera à la famille des vampires originaux, les tout premiers suceurs de sang qui ont créé toute une dynastie de vampires, et notamment les deux frères ennemis de la série originale. Joseph Morgan (Klaus), Phoebe Tonkin (Hayley) et Daniel Gillies (Elijah) devraient y reprendre leur rôle.