Vague de renouvellements chez The CW. Depuis plusieurs années, la petite chaîne américaine rencontre quelques difficultés en termes d'audiences, y compris sur ses succès d'antan. Mais alors que certaines nouveautés ne prennent pas vraiment, à l'instar de "The Carrie Diaries" (1,4 million de téléspectateurs en moyenne pour les quatre premiers épisodes) ou de "Emily Owens, M.D." déjà annulée, l'une de ces nouvelles séries connaît un joli succès.
Il s'agit d'"Arrow", série portée par Stephen Amell. Après un très bon démarrage, le programme a réussi à maintenir le cap. Les 13 premiers épisodes ont ainsi réuni en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs. Et malgré des scores en légère baisse sur les dernières semaines, The CW a logiquement pris la décision de renouveler l'un des plus gros succès de sa grille. La série devrait prochainement débarquer en France puisqu'elle a été achetée par TF1.
A l'antenne depuis 4 ans, "Vampire Diaries" a également été renouvelée pour une saison 5. Les 13 premiers épisodes de la quatrième saison ont réuni une moyenne de 2,8 millions de fidèles, un score identique à celui de la saison 3. Enfin, The CW a aussi décidé d'offrir une saison 9 à "Supernatural". Bien que les scores ne soient plus ceux d'antan (4,5 millions de curieux en moyenne pour la saison 1), la série a vu ses audiences remonter en changeant de case cette saison. Ainsi, "Supernatural" affiche désormais 2,1 millions de fidèles le mercredi pour les 13 premiers épisodes de la saison 8, en hausse de 400.000 téléspectateurs sur un an.