CBS est libérée de son flop de la saison 2013-2014. Lundi soir, la chaîne a mis fin à la première - et très probablement unique - saison de "Hostages", drama emmené par Toni Collette et Dylan McDermott. L'histoire de cette chirurgienne chargée d'opérer le Président des Etats-Unis et prise en otage avec pour seule porte de sortie le meurtre de son patient n'a pas captivé les téléspectateurs. Après un démarrage jugé décevant devant 7,4 millions d'Américains (dont 2,4 millions des 18-49 ans), la série a vite chuté.
Lundi soir, le double-épisode final de "Hostages" n'a ainsi pas fait d'éclats. A 21h, la première partie a ainsi réuni 5,1 millions de téléspectateurs dont 1,4 million sur la cible, se hissant difficilement en tête des audiences devant des rediffusions tandis qu'à 22h, "Hostages" n'a pas fait le poids face à l'inédit de "Castle". Le dénouement de la saison n'a convaincu que 4,7 millions de personnes dont 1,3 million des 18-49 ans. L'ultime épisode a même été doublé sur ce dernier critère par une rediffusion de "The Blacklist" sur NBC.
Résultat, en moyenne, la série acquise par TF1 en France n'a convaincu que 5,2 millions d'Américains tout au long de la saison, dont 1,6 million sur la cible. Un mauvais bilan qui, sauf énorme surprise, devrait conduire au non-renouvellement de "Hostages".
La soirée de lundi a été meilleure pour MTV. La chaîne lançait la deuxième partie de la saison 3 de sa série "Teen Wolf", avec Tyler Posey. Le retour du drama après une première moitié de saison record (1,9 million de téléspectateurs en moyenne) a permis à la série d'enregistrer son record historique. 2,4 millions de fidèles étaient au rendez-vous lundi soir, permettant à "Teen Wolf" de battre son record détenu par le lancement de la saison 3, en juin dernier.