Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 11 de sa série française "Section de recherches", avec Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 5,2 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,8% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a rassemblé à lui seul 6,1 millions d'habitués (24,4% de PDA et 17% des FRDA-50), en hausse de 134.000 curieux et de 0,1 point de PDA sur une semaine.
M6 suit avec le lancement de la saison 3 de la série américaine "Scorpion", portée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont séduit 2,6 millions de fans en moyenne. La part de marché s'élève à 11,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 18,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
En mars 2016, les deux premiers épisodes de la saison 2 avaient réuni 2,9 millions de téléspectateurs (13,0% de PDA).
France 3 est troisième avec le drame français en rediffusion "Je vais bien, ne t'en fais pas". Ce long métrage de Philippe Lioret avec Mélanie Laurent, Kad Merad et Julien Boisselier a séduit 2,1 millions de cinéphiles, soit 8,5% du public de quatre ans et plus et 7% des FRDA-50.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur les arnaques à la charité, le viol conjugal, la rédemption des braconniers en Namibie et Xavier Beulin ont intéressé 1,9 million de personnes, soit 10,2% du public et 9% des FRDA-50.
Le précédent numéro, diffusé le 16 février dernier, avait réuni 1,6 million de Français (8,5% de PDA).
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film de science-fiction américain en rediffusion "X-Men : Days of Future Past". Ce long métrage de Bryan Singer avec Hugh Jackman a attiré 1,5 million de téléspectateurs, soit 7,5% du public et 10,6% des FRDA-50.
La chaîne signe là son meilleur prime de l'année.
C8 suit avec le documentaire inédit "Jean-Jacques Goldman, de Coluche à Céline Dion". Celui-ci a intéressé 1,1 million de téléspectateurs, soit 5,0% de l'ensemble du public et 7,4% des FRDA-50.
A noter que, sur Arte, le lancement de la série belge "Beau séjour", emmenée par Lynn Van Royen, a attiré 916.000 curieux en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 3,8% du public.