Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 11 de sa série française "Section de recherches", avec Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 5,2 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,8% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a attiré à lui seul 6,0 millions d'habitués (24,3% de PDA et 21% des FRDA-50), en hausse de 148.000 curieux et de 0,2 point de PDA sur une semaine.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "L'émission politique", présenté en direct par David Pujadas et Léa Salamé. Cette soirée autour de Jean-Luc Mélenchon a intéressé 2,7 millions de citoyens, soit 12,6% du public et 6% des FRDA-50.
Le précédent numéro de "L'émission politique", diffusé le 9 février dernier et consacré à Marine Le Pen, avait réuni 3,5 millions de personnes (16,7% de PDA). Il s'agissait là du record du magazine depuis son lancement et de la meilleure audience d'une émission politique sur la chaîne - hors débats et soirées électorale - depuis le 26 avril 2012.
M6 est troisième avec la comédie française en rediffusion "Les Petits Mouchoirs". Ce long métrage de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard et Benoît Magimel a séduit 2,2 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 11,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 18% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 3 est au pied du podium avec la comédie française en rediffusion "Le Pari". Ce long métrage de et avec Bernard Campan et Didier Bourdon a amusé 1,7 million de cinéphiles, soit 7,3% du public de quatre ans et plus et 9% des FRDA-50.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film d'action américain en rediffusion "Mission Impossible II". Ce blockbuster de John Woo avec Tom Cruise a attiré 1,2 million de personnes, soit 5,5% du public et 6,7% des FRDA-50.