Business
Régis Ravanas quitte M6 et RTL pour devenir directeur général de RMC BFM
Publié le 12 mars 2025 à 18:20
Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Dans un communiqué, Nicolas de Tavernost, PDG de de RMC BFM par intérim, annonce l'arrivée prochaine de l'actuel directeur des activités audio du groupe M6.
Publicité : Qui est le meilleur présentateur pour incarner RTL ? © Thomas GOGNY/M6
La suite après la publicité

"J'ai le plaisir d'annoncer la nomination de Régis Ravanas comme directeur général de RMC BFM". C'est par ces mots que Nicolas de Tavernost, PDG de RMC BFM par intérim depuis juillet 2024, a annoncé dans un communiqué de presse, l'arrivée prochaine de l'actuel directeur des activités audio du groupe M6 à ses côtés. "Je conserverai la présidence de BFM RMC, et ma fonction de vice-président de CMA Media, présidée par Véronique Saadé", a précisé l'ancien patron emblématique du groupe M6, nommé l'année dernière par le milliardaire Rodolphe Saadé, actionnaire de BFMTV et RMC depuis juin 2024. Après avoir officié en tant que directeur général par interim à la suite du départ précipité d'Arthur Dreyfuss, celui qui avait quitté M6 en avril dernier après 37 ans de service passe à son tour la main. Depuis 2019, Régis Ravanas était directeur général des activités audio au sein du groupe M6 et président des radios RTL, RTL2 et Fun Radio.

Un tandem qui se reforme

"Régis Ravanas connaît tous les aspects de nos principaux métiers ayant exercé des responsabilités successivement dans la musique, les diversifications audiovisuelles, les programmes TV, la publicité, et actuellement les activités audio" du groupe M6, et l'audio digital, a expliqué Nicolas de Tavernost pour justifier son choix avant d'ajouter : "C’est donc quelqu’un aux expériences très variées dans le secteur audiovisuel, et dont les rapports humains, très importants dans nos métiers, ont toujours constitué un élément appréciable de sa personnalité".

À LIRE AUSSI : Départs en série, surcharge de travail, non-remplacements... Les salariés du pole digital de BFMTV et RMC dénoncent "l'immobilisme de la direction"

Dans un communiqué envoyé aux rédactions, Régis Ravanas s'est dit "extrêmement heureux de rejoindre RMC BFM. Ces deux marques rassemblent un univers audiovisuel et digital extrêmement puissant. Je mettrai toute mon énergie et mon expérience à poursuivre le développement de ce beau groupe avec toutes ses équipes engagées et dynamiques", a-t-il affirmé. Il retrouvera donc Nicolas de Tavernost, avec qui il a travaillé dans le groupe jusqu'au départ de l'ex-patron de M6 en 2024.

Mots clés
Business TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news