
C'est la première fois que l'un des dirigeants du groupe M6 est aussi clair et s'exprime directement dans les médias. Ce vendredi 31 janvier 2025, au micro de BFM Business, Régis Ravanas, directeur général des activités audio du groupe, et donc de RTL, RTL2 et Fun Radio, a confirmé des "discussions avancées" avec Cyril Hanouna, actuellement animateur sur C8 et Europe 1. "Effectivement, il pourrait rejoindre Fun Radio la saison prochaine si on conclut l'accord", a révélé le patron des radios du groupe M6 dans l'émission "Hebdo Com", dont un extrait a été diffusé ce vendredi matin sur la chaîne spécialisée.
Il confirme ainsi les informations parues dans la presse dans un premier temps, puis évoquées dans un communiqué des Sociétés des journalistes de RTL et M6, qui s'inquiétaient de l'arrivée possible de l'animateur de "Touche pas à mon poste" sur W9 et Fun Radio. Après un rendez-vous avec David Larramendy, président du directoire du groupe M6, et Guillaume Charles, directeur des programmes de la chaîne, ils avaient fait savoir qu'une "vaste majorité" d'entre eux "s'est prononcée contre l'arrivée potentielle de Cyril Hanouna au sein du groupe".
Au micro de BFM Business, Régis Ravanas a voulu rassurer les équipes. "On souhaitait que les collaborateurs sachent dans quel état d'esprit se faisait ce partenariat possible. On a rappelé que c'était un projet de divertissement, pas un projet sociétal ou politique, que c'était pour des antennes qui étaient W9 et Fun Radio" et non M6 et RTL. "Donc c'est quelque chose de très différent de ce que fait aujourd'hui Cyril sur ses antennes", a-t-il assuré au cours de l'entretien qui sera diffusé en intégralité ce vendredi à 14 heures. Il a également rappelé avoir déjà travaillé avec lui "il y a 20 ans. C'est un animateur extrêmement talentueux et ce Cyril là, je suis sûr que c'est le même qu'aujourd'hui, les gens ne changent pas".

Dans leur communiqué, les journalistes de RTL et M6 avaient détaillé leurs réserves : "Les débats ont fait émerger plusieurs craintes. L’animateur a vu son émission plusieurs fois épinglée par l’Arcom pour avoir relayé de fausses informations, pour manque de pluralisme, pour avoir relayé des propos discriminants, pour avoir manqué de retenue dans la diffusion d’images susceptibles d’humilier des personnes, ou encore pour avoir relayé à plusieurs reprises des théories du complot". Avant de conclure : "Si la direction certifie que le projet proposé à Cyril Hanouna sera assorti de garanties, et n’aura rien à voir avec ses émissions actuelles, les rédactions de M6 et RTL craignent que son arrivée dans le groupe n'ait des conséquences néfastes sur leur travail et la perception que les téléspectateurs et l’opinion publique en ont".
Cette potentielle arrivée fait aussi grincer des dents du côté des animateurs de M6. Karine Le Marchand la première s'est élevée contre la venue du trublion de C8. "S’il vient, je m’en vais. J’espère qu’un autre groupe aura la gentillesse de m’héberger", déclarait auprès de "Libération" celle qui officie depuis 15 ans sur M6. "Il est hors de question que je sois dans le même groupe et sur la même photo qu’une personne qui me harcèle, me méprise et m’insulte sans arrêt depuis sept ans, qui me critique ouvertement, qui va très très loin depuis longtemps", avait-elle ajouté. Régis Ravanas s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet : "Je serais vraiment très triste qu'elle nous quitte, je le regretterai beaucoup", a-t-il déclaré à propos du visage de "L'amour est dans le pré", également sociétaire des "Grosses têtes" depuis 2014 sur RTL.