Jeudi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec la suite de la saison 10 de sa série française "Section de recherches", portée par Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - dont seul le premier était inédit et qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 5,82 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h00, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 27,1% sur les individus de quatre ans et plus et 20,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'épisode inédit est en très légère baisse par rapport à la semaine dernière, avec 93.000 téléspectateurs mais gagne 2,3 points de part de marché.
M6 est deuxième avec le lancement de la deuxième saison de "Scorpion", portée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 2,89 millions d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 13% sur les individus de quatre ans et plus. La chaîne est leader sur les ménagères de moins de cinquante avec 21,9% de cette cible sur les deux inédits. Un score inférieur à la moyenne de l'ensembre de la première saison qui, au printemps 2015, a été suivie par 3,3 millions de téléspectateurs pour 14% de PDA.
France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les reportages sur les coulisses de la mobilisation des lycéens et des étudiants contre la Loi sur le travail, sur le fonds de garantie pour les victimes du terrorisme et sur les apatrides ont intéressé 2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, soit seulement 8,9% du public global (et 7,1% des ménagères). La semaine dernière, le magazine avait rassemblé 2,1 millions de personnes (9% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi soir. La rediffusion du film "Miami Vice - Deux flics à Miami" de Michael Mann avec Colin Farrell et Jamie Foxx a réuni moins de 1,1 million de cinéphiles en moyenne jusqu'à 22h55, soit 4,9% du public de quatre ans et plus (et 4,5% des ménagères). C'est le plus faible score de l'année en prime pour la chaîne publique...
Du côté des autres chaînes, TMC est en tête avec "Le code a changé". la comédie française en rediffusion de Danièle Thompson a séduit 990.000 personnes, soit 4,4% du public.