M6 a eu raison de dégainer rapidement la série "Scorpion" ! Rompant avec une habitude française, la chaîne n'a pas attendu la fin de la diffusion de la première saison américaine sur CBS pour proposer dès le début du mois de mars cette série en VF dans sa case du jeudi. Le 5 mars, la série américaine emmenée par Elyes Gabel, Katharine McPhee et Robert Patrick avait très bien démarré, attirant 4,3 millions de curieux pour ses deux premiers épisodes, soit 16,6% du public de quatre ans et plus (26,9% des ménagères de moins de cinquante ans).
Au final, les 22 épisodes de cette première saison de "Scorpion" ont rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs chaque jeudi selon Médiamétrie, à raison de deux inédits par soirée. La part de marché atteint 14% sur les individus de quatre ans et plus et 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un très bon score si on le compare à celui de la série "Intelligence", diffusée juste avant dans la même case et qui avait attiré seulement 1,9 million de fidèles, soit 10,7% du public. Il s'agit par ailleurs du meilleur lancement d'une série américaine sur M6 depuis "Elementary", début 2014.
"Scorpion" a connu une diffusion particulière sur M6, en deux parties : la première en mars-avril, la deuxième en mai-juin, le temps de terminer le doublage des épisodes. Du 5 mars au 16 avril, la série "Scorpion" a ainsi rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs chaque jeudi soir, soit 14,6% de part d'audience. Puis, entre le 21 mai dernier et le 4 juin, les six derniers inédits ont captivé 2,9 millions de personnes en moyenne, soit 12,4% du public, avec une concurrence plus difficile.