Pas de "Scorpion" jeudi prochain sur M6. En effet, alors que la chaîne diffusera ce soir les épisodes 15 et 16 de la série américaine emmenée par Elyes Gabel et Katharine McPhee entre autres, les fidèles ne retrouveront pas leur série la semaine prochaine sur M6. A la place, la Six diffusera le film américain "Prince of Persia : les sables du temps" de Mike Newell avec Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton et Ben Kingsley. Les deux semaines suivantes, le documentaire "Bernard de La Villardière à la découverte des grands singes" et le film "Là-haut" remplaceront également "Scorpion".
Mais que les fidèles de la série lancée en début d'année se rassurent : M6 n'a pas abandonné la série. Contactée par puremedias.com, la chaîne explique en effet que "Scorpion" ne peut être à l'antenne pour le moment puisque les derniers épisodes ne sont pas encore totalement doublés, au vu du très court délai entre leur diffusion américaine et la vitesse de programmation sur M6. Une situation à laquelle M6 a déjà été confrontée pour d'autres séries par le passé, comme "Bones". "Scorpion" fera ainsi prochainement son retour sur la chaîne avec de nouveaux épisodes inédits.
Interrogée par puremedias.com début mars, au lancement de "Scorpion", Christine Bouillet, directrice de la programmation de M6, expliquait que cette diffusion rapide était un vrai challenge. "C'est un vrai parcours du combattant. C'est titanesque mais on arrive à se mettre en ordre de bataille parce qu'en s'y prenant à l'avance, on peut réduire les délais de façon assez drastique. Il restera toujours un délai incompressible mais en resserrant les plannings, on arrive à mettre des séries à l'antenne entre quatre et six mois après la diffusion américaine", indiquait-elle.
En attendant son retour à l'antenne, "Scorpion" a su trouver son public sur M6. En moyenne, les 14 épisodes déjà diffusés sur M6 ont réuni 3,5 millions de téléspectateurs chaque jeudi soir, à raison de trois inédits durant les deux premières semaines de diffusion puis deux inédits ensuite. La part de marché atteint 14,8% sur les individus de quatre ans et plus. Un bon lancement même si la série est passée pour la première fois sous les 13% de PDA la semaine dernière sur la soirée, avec 3,1 millions de fidèles (12,6%).