Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 3 de la série française "Falco", portée par Sagamore Stévenin. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 5 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05. La part de marché s'élève à 21,7% sur les individus de quatre ans et plus. La série perd 100.000 téléspectateurs mais gagne 0,6 point de PDA par rapport à la semaine dernière.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les enquêtes sur les produits allégés et l'armée libanaise ont intéressé 3,3 millions de téléspectateurs, soit 13,2% du public de quatre ans et plus.
M6 est troisième avec la suite de la première saison de la série américaine "Scorpion", emmenée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 3,1 millions d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 12,6% sur les individus de quatre ans et plus et 18,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La Six est leader sur ce critère. Sur une semaine, "Scorpion" perd 300.000 fidèles et 0,8 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec la première diffusion du film "Populaire" de Régis Roinsard. Cette comédie avec Romain Duris, Déborah François, Bérénice Bejo et Nicolas Bedos a attiré près de 2 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 22h45, soit 8% du public.
W9 est en tête des autres chaînes avec la première diffusion des "Kaïra". La comédie de et avec Franck Gastambide mais aussi Medi Sadoun et Jib Pocthier a été regardée par près d'un million de personnes (4% de PDA). Ce film a donc fait plus d'entrées en salles que d'audience lors de son premier passage à la télévision ! TMC suit avec la énième diffusion du film "Ghost" de Jerry Zucker avec Patrick Swayze et Demi Moore qui a été revu par 900.000 personnes (3,8%).
D8 est derrière avec un nouveau numéro du jeu "L'oeuf ou la poule", animé par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. La victoire de Jean-Luc Lemoine face à Nabilla a attiré 870.000 téléspectateurs (4,4% de PDA). L'émission perd 115.000 curieux et 0,4 point de PDA par rapport au précédent numéro, diffusé en février.
A noter le score d'Arte avec le lancement de la série suédoise "L'héritage empoisonné" dont les deux premiers épisodes ont réuni 732.000 curieux et 3,1% du public.