L'ex-Sawyer de "Lost" n'a pas su passionner les téléspectateurs de M6 avec sa nouvelle série. Le 12 février dernier, la chaîne a lancé sur son antenne la série américaine "Intelligence", portée par Josh Holloway et Marg Helgenberger ("Les Experts"). Le premier y joue l'agent spécial Gabriel Vaughn qui s'est fait implanter dans le cerveau une puce lui permettant de se connecter à tous les réseaux électroniques. Evidemment, cette puce attire l'attention de personnes mal-intentionées, ayant mis la tête de Gabriel à prix.
Sur M6, la série a bénéficié d'un effet de curiosité correct pour son pilote avant de voir ses audiences chuter sensiblement et passer sous la barre des 3 millions de fidèles dès le deuxième épisode. Résultat, en moyenne, les 13 épisodes - répartis en soirées de 4 à 5 inédits ! - ont rassemblé 1,9 million de fidèles chaque jeudi. La part de marché s'élève à 10,7% sur les individus de quatre ans et plus. Le bilan est décevant pour du prime time mais reste toutefois supérieur à l'audience moyenne de la chaîne en janvier (10,1%).
Diffusée sur la chaîne américaine CBS début 2014, "Intelligence" avait connu un joli succès pour son premier épisode, proposé exceptionnellement après un inédit de "NCIS" - série numéro 1 outre-Atlantique -, avec 16,5 millions de curieux. Mais au fil des semaines, les audiences se sont sensiblement tassées pour atteindre une moyenne de 6,8 millions de fidèles sur l'ensemble de la saison. Des résultats insuffisants pour CBS qui a décidé de ne pas reconduire "Intelligence" pour une saison 2.