Une fiction venue tout droit de Belgique ! Arte lance ce soir sa nouvelle série, "Beau Séjour", à 20h55. Réalisé par Nathalie Basteyns et Kaat Beels, cette production flamande compte dix épisodes de 52 minutes et a reçu le Prix du public 2016 du festival Séries Mania. Jusqu'au 30 mars, la chaîne diffusera chaque semaine deux épisodes inédits de cette série portée par Lynn Van Royen, Inge Paulussen, Jan Hammenecker et Kris Cuppens.
"Beau Séjour" raconte l'histoire de Karo, une adolescente qui se réveille un matin amnésique dans une chambre d'hôtel et réalise qu'elle a été assassinée dans une baignoire. Alors que sa mère Kristel ne peut pas la voir, son père, Luc, ainsi que d'autres proches de sa famille continuent à la distinguer. Le récit croise l'univers du polar et du drame métaphysique, emmenant le téléspectateur dans une enquête mystérieuse, à la frontière de la vie et la mort.
"Nous voulions dire quelque chose de la condition humaine à travers ces personnages qui se retrouvent soudainement confrontés à un problème bien plus vaste que leurs petites contrariétés", explique Kaat Beels dans "Arte Magazine", ajoutant : "Le script de 'Beau Séjour' a été développé avant que 'Les Revenants' et "The Leftovers' ne soient diffusés sur les écrans. Je pense que nous sommes lassés des scénarios classiques, et que, en réaction, de nombreux créateurs cherchent de nouveaux angles, y compris métaphysiques, pour raconter des histoires."