Chaud Davant pour les après-midis de France 2 ! Hier, 16h15 à 18h, la chaîne publique proposait ses traditionnels deux numéros d'"Affaire conclue", son jeu produit par Warner et animé par Sophie Davant. Comme chaque jour, le programme a fait le plein de fidèles. De 16h15 à 17h, le premier numéro a fédéré 1,33 million de personnes, selon Médiamétrie, soit 17,7% du public de quatre ans et plus. À 17h, le second épisode a rassemblé 1,92 million de personnes (19,5% de PDA). Une performance qui permet au programme de signer son record d'audience historique en nombre de téléspectateurs et sa troisième meilleure part d'audience depuis son lancement.
Dans sa case, le second numéro d'"Affaire conclue" s'est classée leader auprès de l'ensemble du public, devançant facilement "Mon plus beau Noël" sur TF1 et la première partie des "Reines du shopping" sur M6. Sur la cible commerciale, Valérie Damidot et ses guirlandes ont toutefois tiré leur épingle du jeu avec une part d'audience de 17,9%. Cristina Cordula et ses accrocs de la mode suivent avec 16% de PDA sur les FRDA-50 (Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans) tandis qu'"Affaire conclue", traditionnellement plus faible sur la cible, n'affiche que 4,8% de part d'audience au compteur.
À noter que Sophie Davant n'est pas la seule à avoir surperformé hier. De 17h50 à 18h30, France 2 proposait un nouveau numéro de "Tout le monde a son mot à dire", son jeu produit par Banijay et animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec. Le programme a fédéré en moyenne 1,50 million de téléspectateurs, soit 11,5% du public de quatre ans et plus. "Tout le monde a son mot à dire" décroche ainsi son record d'audience historique sur les deux indicateurs. Au global, sur l'ensemble de la journée, France 2 a réalisé une bonne performance avec une part d'audience moyenne de 14,6% sur le public de quatre ans et plus.