Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film de science-fiction américain en rediffusion "Star Wars - Épisode IV : Un nouvel espoir". Ce long métrage de George Lucas avec Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher a séduit 5,0 millions de fans jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,7% sur les individus de quatre ans et plus et près de 31% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle la Une est large leader.
La semaine dernière, la rediffusion de "Star Wars - Épisode III : La revanche des Sith" avait rassemblé 4,9 millions de personnes (22,5% de PDA).
France 2 pointe en deuxième position avec la captation enregistrée, depuis le théâtre de la Madeleine, de la pièce de théâtre "L'heureux élu". Jusqu'à 22h45, cette comédie de boulevard mise en scène par Jean-Luc Moreau, avec Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h a fédéré 3,5 millions de téléspectateurs, soit 13,9% de PDA auprès de l'ensemble du public.
M6 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine immobilier "Recherche appartement ou maison", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod.
L'inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a convaincu 2,9 millions de personnes. La part de marché s'élève à 11,4% sur les individus de quatre ans et plus et près de 21% des FRDA-50.
Le précédent inédit, diffusé le 26 octobre, avait séduit 2,4 millions d'acheteurs potentiels (10,5% de PDA).
France 3 suit avec "Rien ne vaut la douceur du foyer", téléfilm français inédit avec Annelise Hesme, Françoise Lépine et Grégori Derangère. Jusqu'à 22h30, cette fiction policière a rassemblé en moyenne 2,6 millions de curieux. La part de marché atteint 10,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, en grande forme, W9 dépasse facilement le million avec une rediffusion du film "Le flic de Beverly Hills", suivie par 1,4 million de personnes (5,6% de PDA).
À noter que, sur TMC, le documentaire inédit "Nicolas Canteloup : 20 ans de regard sur l'actualité", produit par TF1 Production, a rassemblé 1,0 million de curieux (4,2% de PDA). Un joli score qui permet à TMC de se classer sixième chaîne nationale en prime.