Lundi, D8 et France 5 sont revenues dans la guerre de l'access avec leurs rendez-vous respectifs "Touche pas à mon poste" et "C à vous". Ce dernier programme a ainsi connu une bonne rentrée. Après un bon démarrage lundi et une sensible chute mardi, "C à vous" a redressé le tir et affiche ainsi une moyenne de 678.000 téléspectateurs sur la semaine, pour 4,1% de parts de marché. C'est légèrement mieux que la première semaine de la saison passée où l'émission d'accueil de France 5 pointait à 4% de PDA. Surtout, vendredi, Anne-Sophie Lapix s'est offert le luxe de devancer "Touche pas à mon poste" sur D8 avec 4,6% du public contre 4,4% pour Cyril Hanouna, une situation qui ne s'était pas produite depuis longtemps.
Pour sa part, l'animateur de D8 a également réussi sa rentrée, revenant lundi au-dessus du million de téléspectateurs. En moyenne, cette première semaine de "Touche pas à mon poste", marquée par un nouveau décor, un nouvel horaire (l'émission commence à 18h45 contre 18h30 l'an passé et se termine plus tard), a fédéré 920.000 habitués et 5,1% du public. C'est légèrement moins bien que l'an passé en part de marché (913.000 téléspectateurs et 5,6% en première semaine), uniquement en raison de la faiblesse de l'émission de vendredi.
Sur M6, l'arrivée de Louise Ekland à la tête de "100% Mag" n'a pas fait d'étincelles. La nouvelle formule de l'émission a réuni 1,3 million d'habitués en première semaine pour 8,7% du public. A noter toutefois qu'une progression était notable en cours de semaine, "100% Mag" atteignant 9,4% du public jeudi, avant de chuter vendredi.
Rentré une semaine plus tôt, Antoine de Caunes est en baisse sur un an. "Le Grand Journal" sur Canal+ affiche ainsi 1,1 million de téléspectateurs et 6,3% du public en P1 (-0,7 point sur un an, en semaine 2) tandis que la P2 accuse le coup avec seulement 815.000 fidèles et 3,8% du public, en baisse de 1,4 point par rapport à la semaine 2 de la rentrée 2013. Des modifications - notamment une nouvelle Miss Météo, comme vous l'annonçait puremedias.com hier - auront pour mission de rebooster le programme phare de la chaîne cryptée.