Dimanche soir, TF1 s'est placée largement en tête des audiences de la soirée grâce à la comédie française "Rien à déclarer", de et avec Dany Boon. Le film, qui avait attiré plus de 8,1 millions de spectateurs dans les salles après le succès historique de "Bienvenue chez les ch'tis", a réuni 9,8 millions de téléspectateurs hier soir, réalisant une part d'audience de 37,6% sur l'ensemble du public, et 41% sur les ménagères de moins de 50 ans.
France 2 prend la deuxième position avec une autre comédie française, "Le nom des gens", portée par Sara Forestier et Jacques Gamblin. Face à la concurrence forte, le film n'a réussi à fédérer que 3,1 millions de curieux, soit 11,5% du public. Et sur M6, les 20 ans de "Zone interdite" n'ont pas fédéré un large public : la chaîne affiche ainsi une moyenne de 2,4 millions de téléspectateurs, pour 9,4% de parts d'audience sur l'ensemble du public.
Les nouvelles sont moins bonnes encore pour France 3, qui proposait la suite du téléfilm "Alias Caracalla, au coeur de la Résistance", suivie par à peine 1,9 million de fidèles et 7,1% de parts d'audience. Aucune autre chaîne ne parvient à passer la barre du million et celle qui s'en sort le mieux est Arte, qui proposait "Star Trek", film de 1979 qui a frôlé le million. Sur France 4, le classique "Top Gun" a quant à lui approché la barre des 800.000 cinéphiles tandis que, à l'inverse, D17 ferme la marche avec un zapping, derrière "Fashion Maman" sur Gulli.