Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce à un épisode en rediffusion de la série française "Joséphine, ange gardien". Dès 21h, le téléfilm a réuni en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience de 19% sur l'ensemble du public. La semaine dernière, la série avait rassemblé 3,7 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 18,6% sur les individus de quatre ans et plus.
Deuxième, juste derrière, M6 poursuivait la diffusion de la première saison de "Quantico", avec trois épisodes inédits de la série portée par Priyanka Chopra. Jusqu'à 22h40, les deux premiers de ces trois épisodes affichent une moyenne de 3,3 millions de fidèles, pour une part d'audience de 16,7% sur les quatre ans et plus. La semaine dernière, les deux premiers épisodes avaient réuni 3,2 millions de curieux, soit 16% du public.
France 2 suit avec un nouveau numéro de "Secrets d'histoire". L'émission, présentée par Stéphane Bern et consacrée à George Sand, a été suivie par 2,9 millions de férus d'histoire, soit 14,5% du public présent devant sa télévision hier soir. En très légère hausse sur une semaine, l'émission gagne 100.000 téléspectateurs et 0,5 point de part d'audience, signant sa meilleure PDA de l'année.
De son côté, France 3 comptait à nouveau sur la série britannique "Grantchester" avec James Norton, dont elle proposait trois épisodes. En moyenne, les deux premiers épisodes - dont seul le premier était inédit de la saison 2 - pointent à 1,8 million de fidèles en moyenne, pour 9% de part d'audience. La semaine dernière, la série avait réuni 1,8 million de téléspectateurs (8,9% du public).
Du côté des autres chaînes, c'est TMC qui s'en sort le mieux grâce à un nouveau numéro de son magazine "90' Enquêtes", suivi par 824.000 téléspectateurs, soit 4,1% du public. Sur W9, "Les orages de la vie", un nouveau magazine inédit présenté par Stéphane Pauwels a fédéré 278.000 de curieux, soit 1,4% du public, faible. A noter aussi le très beau score de HD1 avec le film "Peur sur la ville", qui a réuni 786.000 personnes, soit 4,1% des individus de quatre ans et plus.