Le révérend Sidney Chambers et l'inspecteur Geordie Keating de retour. Ce soir, à 20h50, France 3 lancera la saison 2 de la série britannique "Grantchester", dont elle proposera les deux premiers épisodes sur les six inédits qui la composent. Les téléspectateurs retrouveront le duo composé de James Norton (qui joue aussi dans "Happy Valley", prochainement sur France 3) et de Robson Green.
Cette deuxième saison démarre par des accusations de pédophilie à l'encontre du révérend Sidney Chambers. Celui-ci est accusé par le père d'Abigail Redmond d'avoir eu des gestes déplacés envers sa fille de 15 ans, citant des extraits du journal intime de la jeune fille retrouvée morte au studio d'un photographe. Sidney et Geordie doivent alors résoudre l'enquête mais aussi disculper le révérend.
France 3 elle avait connu un franc succès avec la première saison de "Grantchester" à l'été 2015, captivant en moyenne 3,1 millions de personnes, soit 15% du public selon Médiamétrie. Outre-Manche, la saison 2 de "Grantchester" a elle réuni en moyenne 6,7 millions de téléspectateurs en mars et avril, gagnant ainsi 800.000 fidèles par rapport à la saison 1. Une saison 3 a été commandée, attendue pour 2017.