Dimanche soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec le long métrage inédit "Shrek 4, il était une fin", de Mike Mitchell . Selon Médiamétrie, la fin des aventures du gros ogre vert a attiré plus de 7,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45. Les parts de marché atteignent 29% sur les quatre ans et plus et 39% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur les 4/14 ans, la chaîne réalise 74% de parts d'audience. C'est la meilleure audience dans la case cinéma du dimanche soir de la Une depuis la rentrée, et même depuis le mois de mai dernier avec le film "Rien à déclarer" de Dany Boon.
France 2 est deuxième la rediffusion du "Coeur des hommes" de Marc Esposito. Ce film (dont le troisième volet sort en salle mercredi) avec Gérard Darmon, Bernard Campan, Jean-Pierre Darroussin et Marc Lavoine a séduit plus de 4 millions de personnes jusqu'à 22h30. Les parts de marché s'élèvent à 15% sur les individus de quatre ans et plus. et 13% des ménagères de moins de cinquante ans. France 3 suit avec la série policière "Les enquêtes de Murdoch". Les deux premiers épisodes de la soirée (tout deux inédits) ont convaincu près de 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h10, soit 12% du public.
M6 est au pied du podium avec son magazine "Capital", présenté par Thomas Sotto. Ce numéro consacré au business des obsèques a rassemblé 2,9 millions de téléspectateurs (11% de l'ensemble du public et 12% des ménagères de moins de cinquante ans). Du côté de la TNT, France 5 et D8 sont au coude à coude. Comme tous les dimanches, le documentaire de France 5 ("Manger sain : info ou intox ?") a très bien fonctionné avec 1 million de téléspectateurs (4% de parts de marché). Sur D8, le film "Jacquou le Croquant" de Laurent Boutonnat avec Gaspard Ulliel a réuni 940.000 téléspectateurs, soit 4% de parts de marché.