Samedi soir, TF1 et France 2 ont bataillé toute la soirée pour la première position des audiences. Si France 2 termine très légèrement en tête avec 4,0 millions de téléspectateurs pour ses "Années Bonheur" contre 3,9 millions pour TF1 et ses "Enfants de la Télé", les deux chaînes affichent des parts d'audience strictement identiques de 20,6%. Les courbes révèlent cependant que TF1 était quasiment toujours devant France 2, sauf au moment des pauses publicitaires : la Une passait alors sensiblement derrière France 2 pendant quelques minutes. Mais sur les ménagères, la Une est leader incontestée avec 32% de parts d'audience.
Face à ce duel, M6 s'en est très bien sortie avec ses quatre épisodes de "Hawaii 5-0" dont deux inédits. Ces deux premiers épisodes ont particulièrement bien fonctionné avec 3,5 puis 3,7 millions de fidèles et des parts d'audience record pour la saison de 17,1 puis 17,6% sur l'ensemble du public. A noter également que les deux épisodes affichent 23% de part d'audience sur les ménagères de moins de 50 ans. France 3, elle, est loin derrière avec le téléfilm "La saison des immortelles" porté par Olivier Marchal et suivi par 2,1 millions de fidèles, soit 10,1% de parts d'audience.
Du côté des autres chaînes, aucune ne passe la barre du million de téléspectateurs. Celle qui s'en rapproche le plus est France 5 avec son magazine "Echappées belles" qui pointe à plus de 900.000 fidèles, pour 4,4% de parts d'audience. Comme c'est le cas depuis plusieurs semaines maintenant, "Les Simpson" montrent quelques signes de faiblesses puisqu'aucun des épisodes proposés samedi soir ne dépassent le cap des 800.000 fidèles, alors que la série d'animation réunissait régulièrement plus d'un million de téléspectateurs par épisode.