Vendredi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée grâce à une programmation inhabituelle. La Une avait en effet parié sur la retransmission en direct d'un concert de Patrick Bruel, organisé au stade Pierre Mauroy de Lille. La soirée, baptisée "On s'était dit rendez-vous dans 25 ans", a réuni 4,5 millions de téléspectateurs jusque 23h20, soit 23,1% du public.
Deuxième, M6 comptait une fois de plus sur sa série américaine "NCIS". Les trois premiers épisodes de la soirée, qui en comptait cinq, ont séduit en moyenne 3,3 millions de fidèles, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience de 16,4%. A noter que l'épisode inédit a été suivi par 4,3 millions de téléspectateurs pour 18,5% de parts d'audience, et a permis à M6 d'être au coude-à-coude avec TF1. Sur une semaine, l'épisode gagne 100.000 fidèles mais égare 0,6 point de parts d'audience.
Après une programmation estivale plus chaotique, France 2 consacrait hier à nouveau son vendredi à la fiction française, avec un épisode inédit de "Boulevard du Palais". Diffusé dès 20h50, il a été suivi en moyenne par 3,1 millions de fidèles pour 13,7% de parts d'audience. France 3, pour sa part, avait confié sa case au traditionnel "Thalassa", dont le retour a attiré près de 2,3 millions de curieux (10,1%).
Du côté des autres chaînes, Arte est la seule chaîne à frôler le million avec le film "L'enfance volée", devançant D8, qui comptait sur un nouveau numéro du jeu de Cyril Hanouna, "L'oeuf ou la poule". Mais après trois premiers primes qui avaient réuni en moyenne 1,3 million de téléspectateurs avant l'été, le premier numéro du jeu depuis la rentrée n'a pas réussi à dépasser la barre des 900.000 curieux, pour une part d'audience de 4,2%, en baisse par rapport aux 6,3% de part d'audience moyenne des trois premiers.