Mercredi soir, le match Marseille/Arsenal a permis à TF1 de s'imposer en tête des audiences. Ce match comptant pour la troisième journée de Ligue des champions a réuni seulement une moyenne de 5 millions de téléspectateurs, soit 19% du public.
M6, France 3 et, dans une moindre mesure France 2, réalisent des belles performances. M6 d'abord avec le retour de "La France a un incroyable talent", produit par Fremantle. Alors que la précédente saison avait attiré 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne, celle-ci démarre sur les chapeaux de roue devant plus de 4,2 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 17% sur les quatre ans et plus et 24% sur les ménagères de moins de cinquante ans. M6 était leader sur cette cible privilégiée par les annonceurs.
France 2 suit avec le téléfilm inédit "Brassens, la mauvaise réputation", attirant 4 millions de personnes (15%). France 3 est au pied du podium avec son magazine "Des racines et des ailes". Consacré à la ville d'Albi, le programme permet à France 3 de réunir près de 15% public, soit 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne.
Du côté des autres chaînes, TMC est largement en tête avec le spectacle "L'Oeil des enfoirés", suivi par 1,3 million de personnes (6%). NT1 et NRJ 12 flirtent avec le million de personnes (4%) avec une offre fiction : le téléfilm "Beauté fatale" pour l'un, la série française "Les Cordier, juge et flic" pour l'autre. En revanche, France 4 et Gulli sont extrêmement faibles, à seulement 0,5% de part d'audience.