Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec "Astérix aux Jeux Olympiques". Cette comédie en rediffusion, signée Frédéric Forestier et emmenée par Gérard Depardieu , Clovis Cornillac et Benoît Poelvoorde, a captivé plus de 6,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 24,3% sur les individus de quatre ans et plus, 31% sur les ménagères de moins de cinquante ans et 46% sur les 15/24 ans.
M6 est deuxième avec le magazine "Capital" animé par Thomas Sotto. Consacré aux dépenses publiques, ce numéro a attiré 3,6 millions de téléspectateurs. La part de marché sur le public de quatre ans et plus est de 14%. France 2 suit avec le film en rediffusion "L'heure zéro". Le long métrage de Pascal Thomas avec Laura Smet et Danielle Darrieux a séduit près de 3,4 millions de téléspectateurs, soit 12,5% du public.
France 3 est au pied du podium avec la suite de la série policière britannique "Les enquêtes de Morse". L'épisode porté par Shaun Evans a convaincu 2,8 millions de curieux, soit 10,1% du public présent devant son poste. Canal+ suit avec le match choc de cette saison de Ligue 1 : la rencontre Monaco/PSG, les deux équipes en tête du championnat, qui s'est soldée par un match nul (1-1) a réuni 2,04 millions de footeux pour une part d'audience de 34% sur les abonnés de la chaîne cryptée.
Du côté des autres chaînes, France 5 et France 4 sont au coude à coude. Le documentaire "Plus haut, plus fort : jusqu'où ira Chamonix ?" sur la première a rassemblé 970.000 téléspectateurs (soit 3,5% du public). Même audience sur France 4 pour le film "Danger immédiat" avec Harrison Ford (3,8% du public). L'acteur américain a passé une bonne soirée puisque le film "Frantic" de Roman Polanski dans lequel il a le rôle principal a réuni 860.000 cinéphiles. A noter le mauvais démarrage de "Catfish, fausse identité", le nouveau docu-réalité de D17, qui n'a rassemblé que 67.000 téléspectateurs (0,2% de PDA). La chaîne du groupe Canal+ était donc hier soir en dernière place des audiences, toutes chaînes confondues...