Dimanche soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec la rediffusion de "Harry Potter et l'ordre du Phénix" de David Yates. Selon Médiamétrie, le cinquième volet des aventures du jeune sorcier incarné par Daniel Radcliffe a attiré près de 5,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h20. Les parts de marché atteignent 23% sur les quatre ans et plus et 32% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est deuxième avec la série policière "Les enquêtes de Murdoch". Les trois épisodes de la soirée (dont seuls les deux premiers étaient inédits) ont convaincu 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h50, soit 13% du public. M6 suit avec son magazine "Zone interdite", présenté par Wendy Bouchard. Ce numéro consacré à ceux qui se rendent justice eux-mêmes a rassemblé plus de 3,2 millions de téléspectateurs (13% de l'ensemble du public et 15% des ménagères de moins de cinquante ans).
France 2 est au pied du podium avec la première diffusion du film français "Welcome" de Philippe Lioret. Ce film avec Vincent Lindon et Audrey Dana a séduit 2,6 millions de personnes jusqu'à 22h40. Les parts de marché s'élèvent à 10% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que, sur Canal+, la rencontre Saint-Etienne contre PSG, qui s'est soldée par un match nul (2-2), comptant pour la onzième journée de Ligue 1, a réuni 1,9 million d'abonnés.
Du côté de la TNT, France 5 a réussi le lancement de "Fais-moi une place", le nouveau magazine d'Alessandra Sublet, qui a réuni 1,1 million de téléspectateurs, soit 4% du public. La chaîne publique devance France 4 et Gulli, toutes les deux au-dessus du million, avec les films "Le seigneur des Anneaux - La communauté de l'Anneau" et "La coccinelle revient".