Vendredi soir, TF1 s'est imposée avec "Les 30 histoires les plus spectaculaires", un magazine animé par Carole Rousseau et Jacques Legros. Produite par Endemol, l'émission a fédéré 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 22% sur les quatre ans et plus et 28% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Puis, de 22h55 à 00h50, "Secret Story 6" a retenu 2 millions de fidèles. Les parts de marché ont atteint 19% sur les quatre ans et plus et 29% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est deuxième avec sa série américaine "NCIS : Los Angeles". Les deux inédits de la troisième saison ont réuni 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 16% du public. Puis, de 22h30 à minuit, les deux épisodes en rediffusion ont été suivis par 2,4 millions et 1,8 million de fidèles (15%).
France 2 prend la troisième place des audiences avec une édition spéciale de son divertissement "On n'demande qu'à en rire", animée en direct par Laurent Ruquier et produite par Catherine Barma. Particulièrement longue - l'émission s'est terminée vers 23h45 -, l'émission a fédéré une moyenne de 2,8 millions de téléspectateurs, soit 15% du public. A noter qu'à la fin du prime time de TF1, à 22h55, la Deux a pris la tête des audiences jusqu'à la fin d'"On n'demande qu'à en rire", battant ainsi "Secret Story". L'émission de télé-réalité de la Une a ainsi pris la tête des audiences dès 23h45.
Quant à France 3, son magazine "Faut pas rêver" consacré à la Turquie a réuni 1,1 million de téléspectateurs dès 21h35 (la Trois retransmettait les Championnats d'Europe d'athlétisme jusqu'à cet horaire), soit 6% du public. Du côté des autres chaînes, notons les succès de France 5 et NRJ 12, toutes les deux au-dessus du million de téléspectateurs. La première a fédéré 1,1 million de personnes avec un documentaire tandis que la seconde diffusait la série française "Alice Nevers". W9 est également à un bon niveau avec 900.000 téléspectateurs pour son magazine "Enquête d'action".