Hier, TF1 s'est placée en tête des audiences grâce aux rediffusions de sa série française "Profilage". Après avoir dégainé des épisodes de la saison 1 la semaine dernière, la chaîne avait opté hier soir pour la saison 4 avec quatre épisodes. Jusque 22h55, les deux premiers ont réuni en moyenne 3,0 millions de fidèles, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience de 15,8% sur l'ensemble du public. Jeudi dernier, la chaîne pointait à 2,8 millions grâce aux deux premiers épisodes de la soirée, soit 15,5% de part d'audience.
France 2 est deuxième avec "Carnet de voyage d'Envoyé spécial". Hier, Guilaine Chenu et Françoise Joly proposaient des reportages sur le tourisme en Iran, les vacances en autocar et les secrets du maillot de bain, qui ont intéressé 2,7 millions de téléspectateurs, soit 13,7% du public. Sur une semaine, le magazine égare près de 350.000 personnes et perd 2,5 points de parts d'audience.
De son côté, M6 a pris la troisième place avec sa série américaine "Bones" avec David Boreanaz et Emily Deschanel, dont elle proposait un inédit suivi de cinq rediffusions. Jusque 22h40, les deux premiers épisodes affichent une moyenne de 2,5 millions de téléspectateurs, soit 12,4% du public. La semaine dernière, la chaîne avait diffusé deux inédits, qui avaient réuni en moyenne 2,4 millions de fidèles pour 12,8% de parts d'audience.
Comme chaque semaine, France 3 avait opté pour du cinéma avec le film américain "The Company Men" de John Wells avec Ben Affleck, Tommy Lee Jones et Kevin Costner. Près de 2,4 millions de cinéphiles ont suivi le long métrage, soit 11,7% du public.
Du côté des autres chaînes, c'est France 5 qui s'est placée en tête avec deux épisodes du magazine "Des trains pas comme les autres", qui affichent une moyenne de plus de 800.000 fidèles. Pour sa part, NT1 donnait le coup de l'envoi de la suite de la saison 5 de "Masterchef". Déprogrammé de TF1 en raison de ses mauvaises audiences, le concours culinaire a été suivi par 715.000 fidèles hier soir sur sa petite soeur, pour 3,9% de part d'audience et 4,4% sur les ménagères de moins de 50 ans. Un score correct pour la chaîne, même s'il est près de quatre fois inférieur à celui des deux premiers épisodes sur TF1, qui avaient réuni près de 2,7 millions de téléspectateurs.