Jeudi soir, TF1 a pris la tête des audiences en première partie de soirée avec trois épisodes de la série française "R.I.S. Police scientifique", dont deux inédits de la saison 8. Dès 20h55, les deux inédits ont réuni 5,3 millions de téléspectateurs, pour 22,3% de parts d'audience sur l'ensemble du public. Sur une semaine, la série est en hausse sur ces deux indicateurs. Sur les ménagères, "R.I.S." pointe à 19,3% de parts d'audience sur les deux inédits.
Derrière la Une, aucune chaîne n'a vraiment brillé hier et France 2 se classe deuxième mais n'a séduit que 2,3 millions de téléspectateurs avec "Des paroles et des actes", soit tout juste 10% du public. France 3 prend la troisième position : la chaîne publique proposait une rediffusion du film américain "Le déshonneur d'Elisabeth Campbell" avec John Travolta, qui a réuni 2,3 millions de téléspectateurs mais en raison d'une durée un peu plus courte, n'affiche une part d'audience que de 9,4% sur l'ensemble du public.
M6 n'est pas loin derrière mais n'a pas brillé non plus avec le troisième film de la trilogie "Millenium", suivi par moins de 2,1 millions de curieux, soit 9,6% du public et 12,4% sur les ménagères. Jeudi dernier, le deuxième volet avait réuni 2,4 millions de téléspectateurs et 10,5% du public, tandis que la veille, les deux premiers téléfilms "Millénium" avaient successivement séduit 1,8 million et 1,2 million de curieux, pour une part d'audience de 7% puis 10% sur les quatre ans et plus.
C'est la "Star Academy" de NRJ 12 qui complète le top 5. Après un léger passage à vide la semaine dernière, le télé-crochet reprend quelques couleurs avec 1,3 million de fidèles, soit 5,6% du public. Sur les ménagères, la part d'audience s'élève à 8,1%. Etant la petite forme des chaînes historiques, il n'est pas étonnant de constater que plusieurs autres chaînes ont passé le cap du million : c'est notamment le cas de TMC avec le film américain "Beautés empoisonnées", de W9 avec "Le convoi de l'extrême" mais aussi de NT1 avec le film "Phénomènes". En revanche, D8 ferme la marche avec "Engrenages", qui ne brille toujours pas et pointe sous les 400.000 fidèles.