Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de "Sam", sa nouvelle série française portée par Mathilde Seigner. Les deux épisodes de cette adaptation inédite de la série danoise "Rita", ont réuni plus de 6,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 26,9% sur les individus de quatre ans et plus. La série égare 842.000 fidèles par rapport à son lancement de la semaine dernière et perd 3 points de PDA.
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 5 de la série américaine "Rizzoli & Isles", portée par Angie Harmon et Sasha Alexander. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé plus de 3,8 millions de fidèles en moyenne, soit 15,8% du public. Sur une semaine, la série de la chaîne publique est parfaitement stable (+10.000 habitués et 0,2 point de PDA).
M6 suit avec la première diffusion de "Prometheus". Le film de science-fiction américain du britannique Ridley Scott, préquelle du premier "Alien", porté par Noomi Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron, Guy Pearce et Idris Elba a réuni plus de 2,8 millions de cinéphiles. La part de marché atteint 12,7% sur les individus de quatre ans et plus et 17% sur les femmes responsables des achats.
France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "Politiques : ils connaissent la chanson". Cette plongée de Mireille Dumas dans le monde politique par le prisme des goûts musicaux de nos élus a intéressé plus de 1,6 million de téléspectateurs, soit seulement 7,3% du public de quatre ans et plus et 2% des FRDA-50.
Du côté des autres chaînes, D8 gagne la bataille du cinéma. La chaîne du groupe Canal+ est en tête avec le film "Le dernier rempart" avec Arnold Schwarzenegger et Forest Whitaker qui a réuni 920.000 amateurs de cinéma d'action, soit 4,2% du public.
A noter le score de la deuxième soirée cinéma de France 5. Le film "Le dernier métro" de François Truffaut avec Gérard Depardieu et Catherine Deneuve a attiré 738.000 cinéphiles (3,2% du public). Un score similaire au lancement de cette case consacrée au septième art la semaine denrière avec "Cinema Paradiso" et qui permet à la chaîne publique de devancer Arte qui diffusait pourtant un film inédit ("La chasse" de Thomas Vinterberg avec Mads Mikkelsen).