Jeudi soir, TF1 s'est hissée avec la suite de la saison 8 sa série française "Section de recherches", avec Xavier Deluc. Les deux épisodes inédits d'hier ont réuni 6,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 29% sur les individus de quatre ans et plus. La série perd 200.000 fidèles par rapport à la semaine passée.
M6 signe elle un bon démarrage avec le lancement de son quizz interactif "Qu'est-ce que je sais vraiment ?", marqué par quelques bugs qui ont perturbé le second écran. Ce jeu produit par Shine France et animé par Karine Le Marchand et Stéphane Plaza a séduit 3,3 millions de téléspectateurs. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus est de 14,9% et de 26% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est troisième avec son magazine "Envoyé spécial", présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu. Consacré à l'affaire Francis Heaulme, aux écoles en manque de professeurs et aux déchets en Italie, ce numéro a intéressé 2,7 millions de personnes, soit 10,8% du public.
W9 suit avec le match de huitième de finale de Ligue Europa. La victoire de Lyon 4 à 1 face à Viktoria Plzen a été suivie par 1,4 million de footeux (5,9% de PDA). France 3 se retrouve donc cinquième avec le long métrage en rediffusion "On connaît la chanson" avec Sabine Azéma, réalisé par Alain Resnais. Cet hommage au réalisateur disparu au début du mois a attiré 1,3 million de cinéphiles, soit 5,3% du public de quatre ans et plus. A noter qu'avec le long métrage d'animation en rediffusion "Toy Story 3", suivi par 365.000 personnes (1,5% de PDA), 6ter est devant Gulli, France 5 et les trois autres chaînes de la TNT HD.