Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un prime de "Nos chers voisins". La fiction, avec notamment pour guest stars Camille Cerf, Catherine Jacob, Véronique Genest, Patrick Bouchitey, Jean Benguigui ou encore Manu Levy, a attiré 2,90 millions de curieux en moyenne jusqu'à 23h environ, selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à 16,5% sur les individus de quatre ans. Ce programme était diffusé en lieu et place du deuxième numéro du jeu "Ninja Warrior", déprogrammé après l'attentat de Nice.
Diffusé le 25 décembre 2015, le dernier numéro en prime de "Nos chers voisins" avait fédéré 3,70 millions de fidèles (19,1% de PDA).
France 2 est deuxième en misant pour sa part sur des rediffusion de sa série "Chérif" portée par Abdelhafid Metalsi. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont intéressé en moyenne 2,94 millions de fidèles jusqu'à 22h50. La part d'audience atteint 16,1% sur les individus de quatre ans et plus.
M6 est sur la dernière marche du podium le retour de la série américaine "Bones", emmenée par Emily Deschanel et David Boreanaz. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six et dont seuls les deux premiers étaient inédits de la saison 11 - ont convaincu 1,98 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h50. La part d'audience s'élève à 10,7% sur les individus de quatre ans et plus. Entre le 25 mars et le 29 avril dernier, les neufs premiers épisodes de la onzième saison avaient réuni en moyenne 2,49 millions de téléspectateurs soit 10,5% de part de marché en audience veille sur les individus de 4 ans et plus tous les vendredis soirs.
France 3 lançait pour sa part "Le tour du monde de 'Faut pas rêver'" présenté par Philippe Gougler. L'escapade de l'animateur à Bali, sur le Mississippi et dans l'Himalaya a intéressé 1,50 million de voyageurs, soit 8,2% de PDA. Le vendredi 3 juin dernier, le dernier numéro du magazine avait été suivi par un peu moins de 2 millions de téléspectateurs, soit 8,9% du public global.
Du côté des autres chaînes, D8 domine largement avec "Le Best ouf des Chevaliers du fiel" qui a attiré près de 898.000 personnes, soit 5,5% du public.