Pas de "19h Live" ni de "Ninja Warrior" ce soir. Suite à l'attentat qui a frappé Nice jeudi soir et fait 84 morts et de nombreux blessés dont 18 en état d'"urgence absolue", TF1 annonce la déprogrammation de son access et de son prime time ce vendredi. En lieu et place de la nouvelle émission de Nikos Aliagas, Audrey Crespo-Mara prendra l'antenne dès 18h40 pour une édition spéciale de son JT. La journaliste interrogera notamment Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur.
Pour le reste de la soirée, les divertissements "Ninja Warrior" en prime time et "Vendredi, tout est permis avec Arthur" en deuxième partie de soirée seront pour leur part remplacés dès la fin de cette édition spéciale par la série française "Nos chers voisins".
TF1 avait déjà pris une décision identique lors des attentats du 13 novembre dernier. La Une avait déprogrammé la finale de "Secret Story" le soir même puis son numéro de "Danse avec les stars" le lendemain, privilégiant ce jour-là une édition spéciale de son rendez-vous d'information puis des rediffusions de la série américaine "Mentalist".
En janvier 2015, après la tuerie de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, elle avait déjà renoncé à plusieurs soirées dont lancement de la série américaine "Chicago Police Department". Enfin, en mars dernier, après les attentats de Bruxelles, TF1 avait préféré déprogrammer le final des "Experts".