Un "Intervilles" survitaminé. Ce soir, à 20h55, TF1 lancera son nouveau divertissement "Ninja Warrior, le parcours des héros", produit par TF1 Prod. A la tête de ce programme, adapté d'un format japonais, les téléspectateurs retrouveront un trio inédit composé de Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Sandrine Quétier. Les deux premiers seront chargés des commentaires tandis que l'animatrice de "Danse avec les stars" accompagnera elle les proches des candidats.
Enregistré à Cannes au printemps dernier - un tournage auquel puremedias.com a assisté -, ce nouveau programme va occuper les vendredis soirs de TF1 pendant plusieurs semaines. Dans un décor de 7.000 m2, le long du port de Cannes, les quelque 200 candidats de cette première édition de "Ninja Warrior" made in France doivent affronter dans un premier temps un parcours d'obstacles, afin d'intégrer le groupe des 30 qualifiés pour la demi-finale puis des 15 pour la finale. A la clé, pour le "Ninja Warrior" victorieux : 100.000 euros et une voiture.
Mais ce gain pourrait bien rester chez TF1. En effet, aux Etats-Unis, où NBC a adapté le programme avec succès depuis sept saisons, une seule personne a réussi l'ensemble des obstacles de "Ninja Warrior" et a ainsi pu décrocher le gain promis. Reste à savoir si les apprentis ninjas français seront meilleurs que leurs camarades américains ou s'il faudra attendre une éventuelle saison 2 pour découvrir un gagnant de "Ninja Warrior" dans l'Hexagone.