"Les Experts" ne feront finalement pas leurs adieux ce soir. En raison des attentats qui ont frappé Bruxelles ce mardi, TF1 annonce la déprogrammation du téléfilm final des "Experts", qu'elle devait diffuser ce soir et qu'elle promouvait depuis plusieurs jours sur son antenne. En lieu et place, les téléspectateurs découvriront un épisode inédit de la saison 11 de la série américaine "Esprits criminels", suivi de trois rediffusions. Le final des "Experts" va lui rester dans les cartons quelques semaines encore.
La déprogrammation de cette dernière enquête des "Experts" se justifie par le thème de ce téléfilm. En effet, dans celui-ci, l'équipe des enquêteurs de Las Vegas s'intéresse à un double attentat suicide : un homme se fait sauter dans un casino tandis qu'une institutrice armée d'une ceinture d'explosifs fait exploser son école. Un thème qui résonne malheureusement avec les attaques qui ont frappé Bruxelles ce mardi matin et qui ont fait 34 morts et 170 blessés, selon le dernier bilan.
Ce n'est pas la première fois que TF1 déprogramme une série événement de son antenne en raison de l'actualité dramatique. Le 7 janvier 2015, jour de l'attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo, la Une avait déjà renoncé au lancement de la série américaine "Chicago Police Department", privilégiant alors un JT de 20 Heures rallongé et des rediffusions d'épisodes de "Mentalist".