Nikos Aliagas de retour en quotidienne. L'ancien animateur de la "Star Academy" sera dès ce soir à la tête d'un nouveau programme baptisé "19h Live" (après avoir un temps été intitulé "En attendant le 20 Heures"). Cette émission débarquera sur TF1 en direct de 19h à 20h pour les deux prochaines semaines.
"Nikos Aliagas va envoyer sa team de reporters partout en France pour répondre aux questions que les Français se posent. A travers des sujets grand formats, des reporters tout terrain vont raconter l'actualité autrement avec malice, engagement et bonne humeur !", annonce TF1 dans un communiqué.
Pour ce programme, l'animateur de "The Voice" sera ainsi entouré d'une bande d'une dizaine de journalistes dont Frédéric de Lanouvelle, ex-BFMTV, Stéphanie Loire ou encore Justine Lafon. Parmi eux, il y aura les "enquiquineurs" qui "viennent avec bon sens, lever un lièvre sur des questions qui concernent l'argent public et les gaspillages en tout genre", les "dénicheurs" qui "sillonnent la France pour y débusquer les histoires insolites ou incongrues des Français", les "infiltrés" qui "s'immergent et vivent le quotidien de français qui ont une vie peu ordinaire" et enfin les "enquêteurs people" qui "pénètrent la people-sphère pour présenter les dessous de l'actualité des stars", précise la Une.
TF1 a pour l'instant commandé 10 numéros de "19h Live" à Elephant & Cie, la société de production d'Emmanuel Chain. Il s'agira d'un premier test pour ce programme qui, en cas de succès, pourrait revenir à la rentrée et offrir ainsi un peu de repos à "Money Drop". Pour le reste de l'access de juillet, TF1 proposera "Bienvenue à l'hôtel" dès le 25 juillet, qui n'avait jamais été diffusé à cet horaire depuis son lancement.
"19h Live" sera la deuxième tentative de renouveler les programmes de TF1 menée par la nouvelle direction de la chaîne. Au début du mois de juin, la Une a testé en quotidienne "L'Hebdo Show" d'Arthur. Rebaptisée "Cinq à Sept", cette émission n'a pas trouvé son public entre 17h et 19h, poussant TF1 à arrêter le test plus tôt que prévu. Selon nos informations, l'émission devrait cependant survivre sous sa forme hebdomadaire. Inutile de dire que ce deuxième lancement majeur en seulement un mois sur TF1 sera une nouvelle fois scruté par tous les observateurs.