TF1 arrête "Cinq à Sept avec Arthur" à partir du 4 juillet prochain
Publié le 14 juin 2016 à 17:09
Par Benjamin Meffre
Contrairement à ce qu'avait annoncé Arthur à l'antenne, son émission ne sera pas diffusée jusqu'au 8 juillet.
"Cinq à Sept avec Arthur" "Cinq à Sept avec Arthur"© NICOLAS GOUHIER / TF1
La suite après la publicité

Un mois de diffusion et puis c'est tout. Dans l'annonce aujourd'hui de sa grille des programmes du 2 au 8 juillet, TF1 a décidé de ne pas inclure "Cinq à Sept avec Arthur". La chaîne a en effet choisi de ne pas poursuivre la diffusion de la quotidienne d'Arthur qui était pourtant programmée jusqu'au 8 juillet, comme l'avait récemment rappelé l'animateur à l'antenne.

Las. Face aux mauvaises audiences de l'émission qui mettaient en danger "Money Drop", le programme de l'avant-20 Heures, TF1 a préféré arrêter les frais. Refusant de parler de déprogrammation, la chaîne leader met en avant le "contexte" sportif (l'Euro actuellement et le Tour de France à venir) et de l'actualité, de plus en plus lourde ces derniers jours, pour expliquer sa décision.

TF1 précise qu'elle ne s'interdit pas de diffuser de nouveau cette quotidienne dans un autre contexte et surtout sa version hebdomadaire, "L'Hebdo Show", qui, elle, avait été testée avec plus de succès par TF1 pendant cinq semaines en deuxième partie de soirée. A partir du lundi 4 juillet prochain, "Cinq à Sept avec Arthur" sera remplacé par les programmes auparavant diffusés dans la case, "4 mariages..." et "Bienvenue chez nous".

Un pari audacieux mais raté

Cette interruption prématurée de la diffusion de "Cinq à Sept avec Arthur" est un coup dur pour la nouvelle direction de TF1 qui misait beaucoup sur cette émission pour envoyer un signal fort de renouvellement. Audacieux, son pari a finalement échoué. La Une a toujours dans sa manche un autre projet d'access piloté cette fois par Nikos Aliagas qui devrait être testé dès le mois de juillet. En attendant, les deux semaines de diffusion de "Cinq à Sept avec Arthur" risquent d'être longues. Si l'équipe sera libérée de la pression de l'audience, on imagine cependant mal de nouveaux téléspectateurs venir en masse découvrir une émission appelée à disparaître d'ici la fin du mois.

Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"L'Humour à la plage" (TF1) : Pourquoi Kev Adams a-t-il installé son festival à Juan-Les-Pins ? play_circle
TV
"L'Humour à la plage" (TF1) : Pourquoi Kev Adams a-t-il installé son festival à Juan-Les-Pins ?
23 août 2024
Affaire Sébastien Cauet : La justice autorise l'animateur à exercer de nouveau à la radio et à la télévision "dès lors qu'il n'y a pas de public" play_circle
Radio
Affaire Sébastien Cauet : La justice autorise l'animateur à exercer de nouveau à la radio et à la télévision "dès lors qu'il n'y a pas de public"
12 juillet 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news