L'heure du "Cinq à Sept" continuera de sonner sur TF1. Hier après-midi, au début de sa nouvelle quotidienne sur la chaîne, Arthur a démenti les rumeurs de déprogrammation de son divertissement en raison d'audiences décevantes. "Il ne faut pas croire tout ce qu'on vous raconte : l'émission sera bien ici chaque jour jusqu'au 8 juillet", a assuré l'animateur-producteur, énumérant les prochains invités, de Franck Dubosc à Isabelle Nanty en passant par Antoine Duléry et Michaël Youn.
"Non parce que les gens disent que l'émission va s'arrêter... Non : l'émission continue. On s'amuse. Il y a du boulot, vous le savez", a poursuivi Arthur, tout en précisant que son "Cinq à Sept" allait être amputé d'une heure pour sa dernière semaine d'antenne, du 4 au 8 juillet. "N'allez pas dire 'Oui, ils ont raccourci l'émission...'. C'est prévu ! C'est fait exprès ! Et je vous dis la vérité, on ne va rien cacher : c'est à cause du Tour de France. Ne commencez pas à partir en live", s'est amusé Arthur, plaisantant également sur l'absence de "Cinq à Sept" mercredi en raison de l'Euro. "On n'est pas virés, c'est parce que la France joue au foot", a-t-il ajouté.
En attendant, depuis hier, "Cinq à Sept" est découpé en deux parties distinctes - et comptées séparément par Médiamétrie. Ainsi, de 17h à 18h, Arthur s'intéresse à ses talents et à l'actualité dans une première partie intitulée "Les Rois de l'actu" tandis que la deuxième partie de l'émission est elle axée sur l'invité et le divertissement. Des aménagements effectués suite à la première semaine très décevante de l'émission, qui n'a rassemblé en moyenne que 1,11 million de téléspectateurs (11,8% de PDA) et a été battue chaque jour par M6. Toutefois, hier, TF1 assurait ne pas être surprise des scores et promettait de laisser du temps à l'émission pour s'installer.