"The Glades", c'est fini. Hier soir, M6 diffusait les quatre derniers épisodes de la saison 4 de la série américaine emmenée par Matt Passmore. Quatre épisodes qui venaient également clôturer la série lancée outre-Atlantique sur A&E en juillet 2010 et diffusée en France sur M6 depuis janvier 2012. Mais après une faiblesse en saison 3, "The Glades" n'a pas réussi à redresser la barre en saison 4.
En effet, diffusée un an et demi après la fin de la saison 3 sur M6, cette dernière saison de la série américaine proposée en période estivale n'a atteint qu'une seule fois la barre des 2 millions de téléspectateurs. En moyenne, les 13 épisodes - proposés à raison de 3 à 4 inédits par samedi - ont rassemblé 1,6 million d'habitués chaque semaine. La part de marché atteint 11,2% sur les individus de quatre ans et plus.
Outre l'usure de la série et l'attente entre les saisons 3 et 4, "The Glades" a aussi pâti de sa programmation en plein été, où le nombre total de téléspectateurs est faible. Résultat, la série accuse une baisse de 630.000 habitués sur une saison et enregistre son plus faible bilan en nombre de téléspectateurs. En part de marché, la donne est différente puisque "The Glades" gagne 1,6 point de PDA par rapport à sa saison 3...